BIENVENUE SUR LES TERRES MAUDITES DE SLEEPY HOLLOW !
HAIL THE APOCALYPSE EST UN FORUM PRIVÉ
SON UNIVERS HORRIFIQUE SERT À PARTAGER VOTRE PASSION POUR L’ÉCRITURE…
NOUS NE DISPOSONS D’ AUCUN SYSTÈME DE PUBLICITÉ ;
LES DEMANDES DE PARTENARIATS NE SONT PAS AUTORISÉES
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
SURTOUT BONNE CONTINUATION À VOUS !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Daniel Abbott

The evil eye has done it's work
Daniel Abbott

† FEAT : Hugh Jackman
† MESSAGES : 142
† MORDU DEPUIS : 19/09/2022
† CRÉDITS : eilyam (avatar)
Les esprits Tumblr_pmd6e6Ol7y1runoqyo3_r1_540
† ÂGE PERSONNAGE : 54 ans.
† PROFESSION : Maire de Sleepy Hollow.
† RACE : Humain.
† STATUT MATRIMONIAL : Marié.
† FORCES & FAIBLESSES : Calme olympien, mais facilement aveuglé par le flambeau du Pouvoir.
† PHILOSOPHIE : Ne jamais juger un livre par sa couverture.
† PLAYLIST : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



Les esprits Empty
MessageSujet: Les esprits Les esprits EmptyMer 29 Mar - 13:51


   

les esprits
AN AMERICAN HAUNTING


T'es fan de Conjuring ou peut-être de l'Exorciste ? T'as envie de dégueuler de la soupe de pois cassés, de te contorsionner comme une gymnaste pour grimper les escaliers ? Approche-toi davantage dans ce cas. Ici, t'es dans le summum de l'horreur. Tu sais, l'ombre que tu penses apercevoir au détour d'un couloir quand tu te lèves simplement la nuit pour boire un verre d'eau. Ou bien le murmure que t'as cru reconnaître par delà les sifflements de l'alizé. Puis cette fichue télévision qui semble s'allumer puis s'éteindre toute seule quand tu regardes ton programme favoris. Tout ce qui fait faire pipi culotte une fois la nuit tombée, tu peux l'incarner ici.

Enfile ton plus beau drap blanc, aujourd'hui c'est toi l'ectoplasme qui dresse les cheveux sur la tête et flanque la chair de poule.

Seeping through the cracks



Depuis la nuit des temps, une certaine croyance collective se plait à penser que l'être humain est scindée en deux: d'un côté la chair et de l'autre la psyché. C'est un concept que l'on retrouvait notamment dans l'Egypte antique où le corps (djet) et l'âme (bâ) se distinguaient déjà. On retrace une pensée similaire dans beaucoup d'autres civilisations du monde. Par ailleurs, la thématique du revenant qui s'en vient tourmenter les vivants est également très ancienne. C'est un leitmotiv que l'on entend un peu partout, toutes nationalités ou religions confondues. Le bâ égyptien serait -par exemple- en mesure de se manifester sur terre pour venger sa dépouille.

Puis vient la littérature et par la suite le cinéma. Finalement, l'esprit au sens large devient avec les décennies un élément très ancré du folklore universel. Qu'importe le pays, il se moule aux croyances et prend différent nom. Du djinn au poltergeist, cet être revenu d'entre les morts n'est là que pour une seule et unique chose: terroriser les vivants.

Et à Sleepy Hollow, des âmes égarées, des âmes tourmentées, il y en a plein les tiroirs. Il suffit de jeter une œillade par delà les rideaux tirés quand s'en vient la nuit noire. De tendre l'oreille pour guetter les hurlements d'effroi. Alors les villageois se rendent à l'église, se confondent en génuflexions, psalmodient à longueur de temps dans l'espoir d'être épargnés ou bien de ne plus être dérangés. Paraît même que des exorcismes clandestins auraient lieu dans les souterrains de la vieille église. Certains jureraient avoir entendu des plaintes infernales résonner des entrailles de la terre. Puis il y a ces gens qui disparaissent après avoir contracté ces troubles psychiatriques déroutants...    

You can’t make me disappear


Tout d'abord, il faut mourir. Evidemment, on ne devient pas Casper en claquant des doigts. Et la mort ne doit pas être qu'un profond et tranquille sommeil duquel on ne s'est finalement pas réveillé après des années de vie heureuse.

• la mort violente. Les circonstances du trépas sont d'une cruauté sans nom. Ici, l'on retrouve le plus souvent les victimes d'assassinat.
• la mort soudaine. Accidents tragiques et inattendus, ces personnes-là n'ont point aperçu le précipice ni même ce qui pendait devant leur nez. Ils étaient là, puis la seconde d'après ils ne l'étaient plus.

l'errance
On distingue deux types de revenants: d'un côté ceux qui n'ont pas tout-à-fait terminé leur mission sur terre et de l'autre ceux qui n'aspirent qu'à se venger.

Les pauvres âmes, qui s'obstinent à errer dans l'espoir de clôturer une quête jusque là inachevée, ne sont pas foncièrement mauvaises. Si elles terrifient, c'est avant tout pour attirer l'attention des vivants dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide. Une fois chose faite, elles partiront sans un sourcillement, le cœur léger et l'esprit en paix.

Quant à celles qui se gorgent de vengeance, c'est généralement parce qu'elles ont connu une fin terrible. Leur seul et unique but est de détruire la personne coupable de leur chute ou bien de ne pas totalement disparaître. Ces esprits-là refuseront toujours de quitter la terre.

les manifestations
Souvent, les esprits sont attachés à un lieu, à une personne ou bien même à un sentiment très fort. C'est cet indéfectible lien qui leur permet d'interagir avec le monde terrestre. Du courant d'air froid, à la porte qui claque, au malheureux objet qui change de place, à l'apparition soudaine et inopinée, tout est une question de volonté et d'intensité. Cela étant, les revenants seront toujours attirés vers les êtres qui possèdent déjà quelques affinités avec le monde surnaturelle. Bien évidemment, ceci ne les empêche point de tenter une interaction avec une tierce personne. L'éventail des manifestations est très large pour un esprit dont les aspirations sont intraitables. Il peut apparaître à sa guise, se faire entendre et avoir prise sur ce qui est tangible. Cependant, interférer sur ce qui est physiquement palpable est énergivore pour lui. Il ne peut donc point en abuser.

la possession
L'esprit vengeur, animé d'une hargne destructrice, peut à long terme se glisser à travers la dépouille de sa proie. Pour cela, il ne choisit pas la psyché la plus hermétique. Au contraire il s'en prend à plus faible, plus vulnérable. Après moulte manifestations servant à isoler la pauvre brebis, il se faufile tel un parasite entre les méninges. De là, il peut murmurer aux esgourdes de son hôte pour l'influencer puis prendre partiellement le contrôle sur la dépouille. Cela étant, surpasser l'âme déjà présente lui demande une persévérance terrassante. Là encore, il lui faut reprendre régulièrement des forces dans l'ombre laissant alors sa proie en paix quelques temps. Surtout lorsqu'elle s'efforce de lutter pour sa survie. L'état du possédé se dégrade progressivement. De l'irritabilité à la démence. De l'inertie à l'agitation frénétique. Nombreux se sont retrouvés en asile. Les stigmates du corps sont trop souvent attribués à l'aliénation des méninges. Pourtant, il y a toujours ces effluves indistinctes qui planent non loin quand l'importun triomphe. Comme une odeur de pourriture...

Particularités.
• Immortalité. (En théorie, on ne peut pas tuer ce qui est déjà mort.)
• Poltergeist. (Tout ce qui englobe les phénomènes inexplicables dans le sens générique du terme. Des objets inanimés qui se déplacent, des bruits issus de l’Inconnu, des Apparitions ou Disparitions inattendus.)
• Hantise. (La volonté du Mort à se manifester, en imprégnant le lieu de son énergie ; sensation thermique ou de présence. Troubles du sommeil ou paralysie du sommeil. Provoquer des sentiments d’anxiété, de peur ou de tristesse. Perceptions d'inquiétantes étrangetés ou de fascination récurrentes localisées à une pièce/endroit précis.)
• Intangible. (Traverser toute matière solide. Être invisible aux yeux des mortels.)
• Interférence. (Le passage au travers des ondes et de l’électricité.)

Faiblesses.
• Exorcisme. (Voir l'annexe au post suivant.)
• La chaleur. (La mort étant souvent associée au froid, la chaleur l'indispose, provoque un malaise.)
• Les prières et psaumes religieux. (S’ils ne suffisent pas, comme ça, à les chasser définitivement, ils sont en revanche de bons outils pour les repousser.)
• La sauge. (Agit comme un redoutable répulsif.)
• Le sel. (Bloque les esprits qui ne peuvent franchir une barrière de sel.)

Revenir en haut Aller en bas
https://hail-the-apocalypse.forumactif.com

Daniel Abbott

The evil eye has done it's work
Daniel Abbott

† FEAT : Hugh Jackman
† MESSAGES : 142
† MORDU DEPUIS : 19/09/2022
† CRÉDITS : eilyam (avatar)
Les esprits Tumblr_pmd6e6Ol7y1runoqyo3_r1_540
† ÂGE PERSONNAGE : 54 ans.
† PROFESSION : Maire de Sleepy Hollow.
† RACE : Humain.
† STATUT MATRIMONIAL : Marié.
† FORCES & FAIBLESSES : Calme olympien, mais facilement aveuglé par le flambeau du Pouvoir.
† PHILOSOPHIE : Ne jamais juger un livre par sa couverture.
† PLAYLIST : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



Les esprits Empty
MessageSujet: Re: Les esprits Les esprits EmptyDim 3 Déc - 9:34


   

Les exorcismes
Vade retro satanas !


Avant toute chose, si vous souhaitez vous débarrasser définitivement d'un esprit et donc vous assurer qu'il lui sera impossible de revenir dans notre monde et de posséder à nouveau quelqu'un, il vous faudra faire un long et fastueux travail d'enquête afin de découvrir le nom de l'esprit ayant possédé la victime. Le pouvoir du nom est bien plus fort qu'on ne pourrait le croire, et ce n'est donc qu'en nommant l'esprit que l'on peut espérer s'en débarrasser de manière définitive.
Bien sûr, rien ne vous empêche de kidnapper le possédé afin d'essayer de le faire parler. Après tout, plus vous parviendrez à le faire parler, plus vous pourrez espérer trouver de qui il s'agit !

Il est bien sûr possible de pratiquer l'exorcisme sans connaître le nom de l'esprit que l'on souhaite chasser ; il faut cependant savoir que l'esprit en question sera en capacité de revenir. Selon l'esprit, selon sa puissance ( généralement, plus un esprit est ancien, plus il est fort ), il parviendra à sortir des limbes et à revenir parmi les vivants plus ou moins vite. Au mieux, son retour ne s'effectuera que dans un siècle ou deux. Au pire, il reviendra posséder quelqu'un -- peut-être même reprendra-t-il le même corps si la victime a survécu à l'exorcisme -- deux semaines plus tard.

L'exorcisme religieux


Afin de pouvoir pratiquer un exorcisme religieux efficace*, il faut obligatoirement être ordonné pasteur ou prêtre. La base de cette pratique repose sur une foi inébranlable, et vous conviendrez que l'on devient rarement prêtre en ayant des doutes sur son Créateur et son plan ineffable.
Afin de s'assurer que l'esprit exorcisé ne soit pas en mesure de s'échapper et d'aller hanter un autre corps, le possédé devra être placé au centre d'un cercle de sel : ni le corps physique, tant qu'il est possédé, ni l'esprit ne sera en mesure de franchir cette barrière.
Plus par symbole de dévotion que par véritable utilité, le prêtre sera muni d'une Bible, mais ce sont les textes du Rituale Romanum qui seront utilisés pour exorciser un esprit.

* En théorie, n'importe quel quidam pourrait essayer de pratiquer un exorcisme. La clé d'un exorcisme religieux est la foi, puisque l'on exorcise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... et que force est de constater qu'il doit bel et bien y avoir quelqu'un là-haut puisque ça fonctionne ! En conséquence, un athée qui s'essayerait à l'exorcisme ne verrait pas ou peu de résultat. Un croyant pratiquant qui s'essayerait à l'exercice parviendrait à déranger suffisamment l'esprit possesseur pour voir quelque chose se produire ; cependant il est fréquent qu'un évènement de la vie amène les croyants à perdent temporairement foi en Dieu, leur foi n'est donc pas inébranlable, et inconsciemment, ils ne croient pas suffisamment en ce qu'ils psalmodient pour parvenir à un véritable résultat. C'est pourquoi il faut, au minimum, être ordonné prêtre ou pasteur.
• Si d'aventure vous vous êtes fait ordonné prêtre sur internet pour 9.95$ afin d'être en mesure d'officier le mariage de votre meilleur ami, bonne nouvelle : vous êtes apte à exorciser les esprits ! Voyez cela comme un bug dans la Matrice : vous n'avez pas plus de foi qu'un pratiquant - peut-être même moins... - mais aux yeux de l'Église, et donc, de Dieu, vous êtes ordonné au même titre qu'un véritable Homme de Foi. Vous parviendrez à des exorcismes efficaces, cependant ils vous faudra énormément de patience et au moins deux à trois heures de psaumes pour parvenir à un résultat...

Le texte le plus traditionnellement utilisé pour l'exorcisme va comme suit :

« Exorcizo te, immundissime spiritus, omnis incursio adversarii, omne phantasma, omnis legio, in nomine Domini nostri Jesu Christi eradicare, et effugare ab hoc plasmate Dei. Ipse tibi imperat, qui te de supernis coelorum in inferiora terrae demergi praecepit. Ipse tibi imperat, qui mari, ventis, et tempestatibus imperavit. Audi ergo, et tinse, Satana, inimice fidei, hosti generis humani, mortis adductor, vitae raptor, justitiae declinator, malorum radix, fomes vitiorum, seductor hominum, proditor gentium, incitator invidiae, origo avaritiae, causa discordiae, excitator dolorum : quid stas, et resistis, cum scias Christum Dominum vias tuas perdere ? Illum metue, qui in Isaac immolatus est, in Joseph venumdatus, in agno occisus, in nomine crucifixus, deinde inferni triumphator fuit. Recede ergo in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti : da locum Spiritui Sancto, per hoc signum Sanctae Crucis Jesu Christi Domini nostri, qui cum Patre, et eodem Spiritu Sancto vivit et regnat Deus, per omnia saecula saeculorum. Amen.
Adjuro te, serpens antique, per Judicem vivorum et mortuorum, per factorem tuum, per factorem mundi, per eum, qui habet potestatem mittendi te in gehennam, ut ab hox famulo Dei, qui ad Ecclesiae sinum recurrit, cum metu, et exercita furoris tui festinus discedas. Adjuro te iterum non mea infirmitate, sed virtute Spiritus Sancti, ut excas ab hoc famulo Dei, quem  omnipotens. Deus ad imaginem suam fecit. Cede igitus, cede non mihi, sed ministro Christi. Illius enim te urget potestas, qui te Cruci suae subjugavit. Illius brachium contremisce, qui devictis gemitibus inferni, unimes ad lucern perduxit. Sit tibi terror corpus hominis, sit tibi formido imago Dei. Non resistas, mec moreris discedere ab homine isto, quoniam complacuit Christo in homine habitare. Et ne contemnendum putes, dum me peccatorem nimis esse cognoseis. Imperat tibi Deus. Imperat tibi majestas Christi. Imperat tibi Deus Pater. Imperat tibi Deus Filius. Imperat tibi Deus Spiritus Sanctus. Imperat tibi Sacramentum Crucis. Imperat tibi fides Sanctorum Apostolorum Petri et Pauli, et ceterorum Sanctorum. Imperat tibi Martyrum sanguis. Imperat tibi continentia Confessorum. Imperat tibi pia Sanctorum et Sanctarum omnium intercessio. Imperat tibi Christianae fidei mysteriorum virtus. Exi ergo, transgressor ; exi, seductor, plene omni dolo et fallacia, virtutis inimice, innocentium persecutor. Da locum, dirissime ; da locum, impiissime ; da locum Christo, in quo nihil invenisti de operibus tuis, qui te spoliavit, qui regnum tuum destruxit, qui te victum ligavit, et vasa tua diripuit, qui te projecit in tenebras exteriores, ubi tibi cum ministris tuis erit praeparatus interitus. Sed quid, truculente, reniteris ? Quid, temerarie, detrectas ? Reus es omnipotenti Deo, cujus statuta transgressus es. Reus es Filio ejus Jesu Christo Domino nostro, quem tentare ausus es, et crucifigere praesumpsisti. Reus es humano generi, cui tuis persuasionibus mortis venenum propinasti. Adjuro ergo te, draco nequissime, in nomine Agui immaculati, qui ambulavit super aspidem et basilicum, qui conculcavit leonem et draconem, ut discedas ab hoc homine, discedas ab Ecclesia Dei : contremisce, et effuge, invocato nomine Domini illius, quem inferi tremunt ; cui Virtutes coelorum, et Potestates, et Dominationes subjectae sunt ; quem Cherubim et Seraphim indefessis vocibus laudant, dicentes : Sanctus, Sanctus, Santus Dominus Deus. Imperat tibi Verbum caro factum. Imperat tibi natus ex Virgine. Imperat tibi Jesus Nazarenus, qui te, cum discipulos ejus contemneres, elisum, atque prostatum exire praecepit ab homine ; quo praesente, cum te ab homine separasset, nec porcorum gregem ingredi praesumebas. Recede ergo nunc adjuratus in nomine ejus ab homine, quem ipse plasmavit. Durum est tibi velle resistere. Durum est tibi contra stimulum calcitrare. Quia quanto tardium exis, tanto magis tibi supplicium crescit, quia non homines contemnis, sed illum, qui dominatus vivorum et mortuorum, qui venturus est judicare vivos et mortuos, et saeculum per ignem. Amen. »


De nombreux facteurs détermineront l'issue de l'exorcisme pour la victime :
- depuis combien de temps la personne était-elle possédée ?
- par quel type d'esprit ? ( un esprit vieux de plusieurs centaines d'années ou un esprit mort l'année dernière ? Un psychopathe tueur en série ou un Casanova patenté ? )
- à quel point la personne possédée est-elle forte ?

Certains possédés, une fois délivrés, reprendront leur vie d'avant presque sans séquelles. D'autres deviendront complètement fous, et ne finiront en asile psychiatrique ( bien qu'il serait sans doute préférable de mettre tout simplement un terme à leur existence ). D'autres encore n'y survivront tout simplement pas.

De manière très générale, plus un esprit est ancien ( donc, fort ), plus il fait rapidement de ravages dans le corps du possédé. Plus longtemps il reste dans le corps, plus les chances de survies sont faibles. Pour autant, admettons qu'un jeune homme se fasse posséder par l'esprit d'un tueur en série psychopathe mort il y a trois mois, et qu'il se fasse exorciser au bout de cinq semaines ; le jeune homme pourrait tout autant finir en asile psychiatrique de part ce que lui aurait infligé l'esprit. L'issue de l'exorcisme est donc propre à chaque victime, et on ne peut pas toujours prédire d'avance la finalité.

A NOTER.
• Seuls les humains sans pouvoirs et les Ochavo'ya peuvent pratiquer un exorcisme religieux. Les vampires, morts et maudit ; ainsi que les loups, maudits également, ne peuvent prétendre à pratiquer un exorcisme religieux.
• Il nous a semblé comprendre, au travers de recherches internet, que l'exorcisme était majoritairement une pratique chrétienne et qu'on la retrouvait très peu dans les autres religions. Nous sommes donc resté sur des bases "catholique-like" - quoi qu'ayant prit de nombreuses libertés scénaristiques - pour la partie religieuse. Cependant, sachez que vous avez totalement le droit de jouer un exorcisme basé sur une religion différente, et donc avec des pratiques différentes.
• Seules les langues mortes semblent fonctionner pour les exorcismes. Et il va sans dire qu'une mauvaise prononciation ne vous fera aboutir à rien...


L'exorcisme Ochavo'ya


Seuls les Invocateurs de Lumière et les Invocateurs d'Ombres sont capable d'exorciser un esprit par la simple force de leurs pouvoirs. Elle demande, chez l'un comme chez l'autre, une maîtrise particulière de ses dons, sans quoi les dégâts causés pourraient être irréversibles.
De même que pour un exorcisme religieux, on place avant tout le possédé à l'intérieur d'un cercle de sel dont il ne pourra sortir qu'une fois que l'esprit sera expulsé de l'enveloppe charnelle ( encore une fois, il serait fâcheux que l'esprit se sauve et aille se trouver un nouveau corps ailleurs... ).

L'Invocateur de Lumière tire ses pouvoirs du Soleil dont il attire, absorbe et manipule les rayons. Dans le cadre d'un exorcisme, le Sun Summoner placera une main sur le coeur du possédé et l'autre sur sa tête. Toute la subtilité et la difficulté de la démarche tiendra au fait d'envahir le corps possédé de lumière pure, tout en isolant la chaleur afin de ne pas... et bien... rôtir le possédé sur place. L'autre difficulté tient au fait que le corps ainsi possédé contient non pas un mais deux esprits : celui d'origine et le parasite. L'Invocateur a donc la lourde tâche de repérer l'esprit parasite pour n'absorber que lui dans sa lumière. L'esprit ainsi capturé n'a aucune chance de s'en sortir. Si le Paradis et l'Enfer existent, il ne peut espérer ni l'un ni l'autre : il appartiendra au néant.

L'Invocateur des Ténèbres quant à lui, puise son pouvoir des ombres. De même que son alter ego, il les attire, les absorbe et les manipule, si bien que le fond du procédé d'exorcisme chez le Shadow Summoner n'est pas très différent de son comparse. Voyez-vous, ce que redoute le plus un esprit, c'est le noir. Pas la simple obscurité de la nuit ou la pénombre, mais le noir profond, le noir complet, le noir capable de vous aliéner, celui, si proche du néant, qui vous englouti, où il ne reste plus que vous et vos pensées. C'est donc par les yeux que l'Invocateur utilise ses ombres, les recouvrant d'un voile noir ébène par lequel plus aucune lumière ne peut passer. A l'instar du Sun Summoner, l'Invocateur des Ténèbres a la lourde tâche de différencier l'esprit parasite de l'esprit d'origine afin de ne pas absorber le mauvais. L'esprit ainsi absorbé n'a aucune chance de revenir sur Terre ; il appartient au néant.

A NOTER.
• Si l'Invocateur absorbe le mauvais esprit ( = l'esprit d'origine et non le parasite ), il faudra recommencer la manipulation afin d'éradiquer le parasite. Il est bien sûr entendu que la victime... sera tout simplement morte.
• Si vous souhaitez mettre en scène un exorcisme où Invocateur de Lumières et de Ténèbres travaillent de concert, n'hésitez pas à nous MP afin que l'on réfléchisse ensemble !


Enfin avec le temps, les Alkemi et les Formskifter, souvent amenés à travailler ensemble, ont mis au point une technique afin de piéger les esprits dans des fioles faites d'un alliage particulier, exemple même du savoir-faire des Formskifter : un mélange de verre et de sel renforcé, absolument incassable.

On oblige le possédé à ingérer de la sauge fraîche afin de forcer l'esprit à sortir du corps. Il est à noter que, lorsqu'un esprit sort du corps qu'il possédait, il est invisible à l'oeil nu. En revanche, il emporte avec lui quelques particules chimiques qui composent le corps humain, y comprit du sodium. Il suffit alors à l'Alkemi de propager dans l'air des particules de phénolphtaléine qui, au contact du sodium, donne temporairement une jolie couleur rose à l'esprit. Il devient alors un jeu d'enfant de l'enfermer dans la fiole que l'on refermera aussitôt à l'aide d'un bouchon fait de liège et de sel -- la prison parfaite pour un esprit.

A NOTER.
• Il est entendu que cette technique, bien que considérée comme un exorcisme, n'en est pas vraiment un. L'esprit se retrouve simplement piégé, et il suffit d'ouvrir la fiole pour que l'esprit emprisonné puisse à nouveau sévir.



Revenir en haut Aller en bas
https://hail-the-apocalypse.forumactif.com
 

Les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hail the Apocalypse :: Evil in the night :: Cabinet of Curiosities :: Annexes-